Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » enfant inscrit mais qui ne fréquente pas l'école...
enfant inscrit mais qui ne fréquente pas l'école... [message n° 417012] sam. 29 novembre 2008 11:55 Message précédent
maya39 n'est pas connecté maya39
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Bon je vais essayer de faire simple et clair
Laughing
Voila dans ma classe il y a une enfant de TPS qui venait régulièrement à l'école en septembre...la séparation avec la maman était très difficile...Début octobre cette petite fille est tombée (seule) dans la cour et elle avait la joue écorchée...quand la maman a récupéré son enfant elle était en larmes en voyant la blessure...J'ai essayé de la rassurer en lui expliquant que ce n'était pas grave et qu'elle devait s'attendre à en voir d'autres!!!Par la suite elle est venue de moins en moins fréquemment à l'école... La maman m'expliquant qu'elle avait des problèmes par rapport à ses horaires de travail...et que de toute façon sa fille " n'aimait pas l'école". Confused
Depuis la rentrée de Toussaint, cette fillette n'est venue qu'une matinée!!! Nous avons convoqué les parents plusieurs fois (messages sur répondeur) mais aucune nouvelle...Le conseil de maîtres s'est réuni et nous avons décidé de donner un ultimatum...si lundi elle n'est pas à l'école nous prendrons contact avec l'IEN...
Donc coup de fil aux parents...et pour une fois nous ne tombons pas sur le répondeur! Nous expliquons la situation...et là la maman explique qu'elle a décidé de ne plus mettre sa fille à l'école! Shocked
Bref....que pensez vous de tout ça? Que faire face à cette réaction? Peut-on inscrire son enfant pour finalement décider de le déscolariser(sachant qu'on est en TPS et que la scolarité n'est pas obligatoire?!)?

maya

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : un clic pour un clip
Fil suivant : classe de découverte (encore)
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 24 févr. 02:28:34 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software