Voilà le problème qu'il se pose. Je n'ai pas assez de temps dans ma semaine pour faire ce que je voudrais faire avec les PS et les MS (cela est en partie dû aux MS qui font la sieste l'après-midi) et au vendredi matin où il y a l'intervenante en musique et avec laquelle nous passons une heure de 9h à 10h (après gouter + récré) et après je suis toute seule dans la classe pour gérer mes PS/MS/GS jusqu'à 11h30 donc impossible de faire 3 ateliers
Bref, donc ma question est la suivante : Comment gérez vous vos ateliers du matin?
Hier j'en ai discuté avec une amie qui a des TPS/PS/MS et elle m'a dit qu'elle faisait 3 temps d'atelier le matin de 20mn chacun. Ce qui fait donc 1h d'atelier. Or, dans mon cas, je ne fais que 2 ateliers le matin : 2 fois 30mn. Cela convient bien aux GS, et également aux MS qui sont un peu lents... Par contre, pour les PS c est un peu de trop! Donc, je n'arrive pas à trouver le bon équilibre. J'aurais besoin de vos avis, conseils, façons de faire etc... pour peut-etre modifier ma pratique...