| Caractère obligatoire de la visite médicale de GS ? [message n° 420963] |
mer. 10 décembre 2008 13:16  |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Tout est dans le titre... La visite médicale scolaire de GS est-elle réellement obligatoire ?
Cette année, nous avons changé de médecin scolaire. Et là où la précédente se déplaçait dans les locaux de l'école, cette année, le nouveau médecin nous a informés que la visite aurait lieu dans l'enceinte du CMS à 15 km de l'école. Et moi, ça ne m'arrange pas du tout !!!!!
D'habitude, avec la collègue, on s'arrangeait pour positionner mes enfants sur le temps de récré, ou sur le temps de midi. Mais là, il faudrait que je prenne 2 heures pour conduire ma fille au CMS, sachant que je ne serai pas remplacée et que ce sont mes élèves qui en pâtiront...
Ma question concerne aussi les parents qui travaillent dans le privé et qui vont devoir poser 1/2 journée voire 1 journée de disponibilité, les parents sans moyen de locomotion qui vont devoir de débrouiller avec les voisins... Est-ce aux parents en milieu rural de se tenir à la disposition de ce médecin et non pas le contraire ??
Si vous connaissez le texte qui dit que c'est obligatoire, alors, je m'y soumettrai, sinon.... Ce sera non !!
(je ne savais pas trop où poster ce fil... Parents ou cycle 1 ??)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|