Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » a l'aide! accès dossier refusé!!!
a l'aide! accès dossier refusé!!! [message n° 421891] sam. 13 décembre 2008 15:25 Message précédent
strophe n'est pas connecté strophe
messages : 288
Inscrit(e) : juin 2006
Bonjour,
suite au décès prématuré de mon PC (carte mère et alimentation fusillées), j'ai pu récupérer le disque dur de ma tour que j'ai fait monter dans un "RACK" (je suis sûr ni de l'orthographe ni de ce terme) pour en faire un disque dur externe qui se connecte via port USB.
Problème ; lorsque je le branche et que je veux accéder à mes dossiers, il y a un de mes dossiers (le plus important bien évidemment avec toutes mes préparations et toutes les photos des deux enfants) pour lequel j'ai le message "ACCES REFUSE". J'ai beau aller voir dans propriétés, désactiver l'item "lecture seule"... rien à faire, je ne peux pas y accéder donc je ne peux pas récupérer mes documents (je précise que, comme un âne, je n'avais pas fait de sauvegarde donc il faut absolument que je puisse y accéder).
Précision : mon ancienne tour fonctionnait sous XP, la nouvelle fonctionne sous vista. Je pensais que le soucis venait de là mais j'ai branché mon disque dur sur deux autres PC qui fonctionnent sous XP et le problème reste le même.
Si quelqu'un peut me tirer de cette passe, merci, merci d'avance.
PS : désolé d'avoir été long mais n'y connaissant rien en informatique j'ai essayé de donner le maximum de précisions par rapport à mes maigres compétences.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : logiciel pour zoomer photos
Fil suivant : installation open office
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 18 juil. 05:38:22 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software