Aide pour ce1-ce2... ça va pô ...! [message n° 429214] |
mar. 06 janvier 2009 18:31  |
|
cathy |  | | messages : 2022
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
Bonjour,
Je reprends juste le travail après mon congé mat, je viens donc de faire ma rentrée lundi, avec pour la 1ère fois des ce1-ce2, dans une nouvelle école...
Forcément, pas facile de s'y remettre après un bébé... et en plus, double niveau que je n'ai jamais eu.
Depuis 2 jours, ça patauge !!! Je n'ai pas trouvé le rythme, je trouve les élèves peu autonomes (pourtant habitués au double niveau depuis la PS) Dès que je laisse un groupe en autonomie avec des exos, ils m'interrompent, bavardent et donc perturbent la leçon que je tente de faire avec l'autre groupe.
Quels supports utilisez-vous? (manuels...) Est-ce que vous faites des activités communes aux deux groupes ?
Je crois que je vais devoir simplifier mon emploi du temps et donner des choses "faciles" en autonomie... car là, c'est galère !
Bref, si vous avez quelques minutes à consacrer à une collègue un peu déboussolée, je veux bien !
Je ne suis pourtant pas une vraie débutante, j'ai l'habite des cp-ce1... mais là...
Merci!
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|