| Correspondance terme à terme : c'est où dans math en pousse/herbe?? [message n° 429594] |
mer. 07 janvier 2009 18:21  |
|
stephanie14 |  | | messages : 1122
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Ain-Deux-Trois Métier : PS-MS-GS | |
|
Bonsoir à tous!
Alors j'ai recherché dans les précédents fils, dans un j'ai notamment trouvé que la correspondance terme à terme pouvait correspondre à : apparier des collections!
Soit!
Du coup, au lieu d'avoir une seule question, j'en ai 2!
Question 1/ Alors mon outil de travail, en maths, c'est math en pousse ou math en herbe (suivant le niveau) et je ne vois pas du tout dans quoi je peux trouver cela?
Question 2/ Apparier des collections, c'est faire des paires par exemple 6 noisettes = 6 animaux!
Mais il me semblait que la correspondance terme à terme c'était (j'illustre par un exemple) : 1 écureuil mange 6 noisettes, donne à chaque écureuil le nombre exact de noisettes (donc chaque écureuil a 6 noisettes) et dans ce cas-là il n'y a plus de paire!!
Suis perdue
Question 3/ alors, cela voudrait-il dire que construire des collections identiques = réaliser une correspondance terme à terme (si on part sur la définition d'apparier des collections)??
Déjà que les maths, pour moi, c'est compliqué alors si en plus on utilise 2 choses différentes pour faire la même chose, je vais plus rien comprendre!
Pouah!! Ces notions abstraites avec ce vocabulaire... ça me laisse... pensive...
vive les maths
PE : une passion, pas une dévotion
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|