Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » géo : le paysage urbain
géo : le paysage urbain [message n° 431256] mer. 14 janvier 2009 09:04 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1421
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Dans ce chapitre, je distinguerai le centre ville de la banlieue. Et je pense comparer ces 2 points dans un tableau que voici :

I) On y habite
A)centre ville
- vieilles maisons
- immeubles serrés les uns contre les autres

B) banlieue
- immeubles sans confort, sans service à côté (crèche, école, commerce)
- des maisons appelées pavillons

II) On y achète

A) centre ville
- petits magasins dans des rues commerçantes

B) banlieue
- grands centres commerciaux

III) On y circule
A)centre ville
- des rues parfois étroites
- une circulation automobile difficile
- des transports en commun (bus train)

B)banlieue
- la circulation se fait surtout en voiture ce qui provoque des bouchons

IV) On s'y cultive, s'y détend
A) centre ville
- cinéma, théâtre
- restaurant
- monuments historiques
- musées
- équipement sportif

B)banlieue
- grands cinémas
- équipement sportif

V) On y trouve les grandes administrations

A)centre ville
- mairie
- préfecture
- impôts

B) banlieue
- il y a des annexes des administrations du centre vile


J'aimerais savoir ce que vous en pensez (erreurs, oublis, organisation, ...). J'ai fait cette comparaison à partir du manuel de géo de magnard présent en classe mais dans lequel je me sens perdue.

Merci

Ln

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : arts visuels : sites de mosaïques romaines
Fil suivant : ateliers maths et jeux
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 juin 07:02:38 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software