Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » ô rage, ô desespoir... GS+CP+CE1 !
ô rage, ô desespoir... GS+CP+CE1 ! [message n° 431367] mer. 14 janvier 2009 14:52 Message précédent
mamanamadeo n'est pas connecté mamanamadeo
messages : 95
Inscrit(e) : janvier 2009
Situation géographique : 82
Métier : GS CP CE direction sans décharge
Bonjour
En septembre, j'avais décidé de changer de cycle : adieu le cycle 3 (complet) et ses interminables corrections de cahiers, bonjour le CP-Ce1...
Mais, parce que la mairie comptabilise notre effectif école primaire total, je me suis retrouvée avec 4 GS dans ma classe ; au départ : Moui, on va voir ; nous échangeons nos fiches avec ma collègue de mater donc pour ce qui concerne les "math", le graphisme et aussi la reconnaissance de l'écrit, ça va à peu près mais pour le reste c'est une catastrophe totale !
Je n'arrive pas à mettre en place des ateliers gérés ; je pose des puzzles au fond de la classe pour quand ils ont terminé leur travail (ou jeux de constructions) mais c'est vite le BAZAR total !
Comment vous organisez-vous TRES CONCRETEMENT ?
Que faites-vous qui ait du sens avec de la pâte à modeler par exemple ?
MERCI



Il n'existe que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. ALBERT EINSTEIN

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Logiciel pour lecture CP
Fil suivant : recherche site [résolu]
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 juin 09:37:40 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software