Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » A quels jeux les enfants jouent-ils à la récré ?
A quels jeux les enfants jouent-ils à la récré ? [message n° 1370] mar. 10 août 2004 01:41 Message précédent
le-mad n'est pas connecté le-mad
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Quand j'étais en primaire je passais mes récrés à jouer aux osselets ou aux billes (à la tixe, au pot, au rond, au trou, à la pyramide...), les filles jouaient aussi à la corde, à l'élastique et aux balles contre le mur du préau.
Depuis que j'enseigne je n'ai plus jamais vu d'osselets (jeu disparu à jamais ?), les billes assez rarement, mais les cordes à sauter et les élastiques ont toujours cours.
Les garçons jouent souvent au foot et les filles aiment passer leur temps à s'échanger des papiers à lettre Diddle ou des articles sur leurs idoles de la star ac'.
Il y a eu la folie des Pokemons (tous les enfants de la maternelle jusqu'au CM2 étaient accros !), puis les Digimon (surtout chez les maternelles), récemment les toupies B-blade ont connu un certain succès...
Il y a aussi les jeux indémodables comme le loup (surtout les petites classes)
Alors est-ce partout pareil ?

le mad

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Et si des parents refusent que leur enfant fasse l'objet d'un PPRE ?
Fil suivant : informatique et B2I
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 30 mars 03:16:47 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software