Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » arrivée en PS/MS ZEP
arrivée en PS/MS ZEP [message n° 433697] jeu. 22 janvier 2009 16:59 Message précédent
spiky23 n'est pas connecté spiky23
Inscrit(e) : janvier 2009
Situation géographique : correze
Métier : TR
bonjour tout le monde

je suis TR ZIL mais par manque de remplaçant, on vient de me mettre sur un congé maladie qui sera suivi par un congé maternité jusqu'à fin mai minimun et c'est une classe de PS/MS en ZEP (15PS, 6MS dont une enfant handicapée mentale)

mon soucis c'est qu'il n'y a aucune progression dans la classe, juste les cahiers des enfants avec 6fiches depuis le début de l'année donc j'ai du mal à savoir où ils en sont en fait

les moyens par exemple sont encore avec des gros feutres et sont incapables de faire des traits horizontaux.
je pensais faire les ronds à cette période mais du coup, il faut que je reprenne toute la progression d'après vous ? traits horizontaux, verticaux... comme si ,je commençais l'année avec eux

les petits heureusement sont un peu plus dégourdis mais j'ai du mal à savoir jusqu'où je peux aller avec eux en matière de graphisme.

il n'y a que trés peu d'affichage dans la classe par exemple, ce que j'écris c'est tout en lettre majuscule ou il faut aussi du script?

je suis preneuse de tous vos conseils car je viens de passer une semaine à courir a droite et à gauche pour trouver des infos et j'avoue que je suis encore un peu paumée

merci

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : thème sur les indiens
Fil suivant : Identifier les différents supports d'écrits
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 30 mars 12:09:20 2026