Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » un monde à lire : textes des pages jaunes
un monde à lire : textes des pages jaunes [message n° 436736] lun. 02 février 2009 19:42 Message précédent
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
pour le premier fichier je trouvais que les textes des pages jaunes étaient assez courts et pas trop mal foutus. bon, pour les exercices je différenciais pas mal, et déjà, certains élèves ne faisaient qu'un ou deux exercices sur les deux pages puis je reprenais avec eux le texte en atelier pendant que je lançais les autres sur les autres exercices.

mais alors, là !! dès le premier texte de l'histoire "voyage dans le temps", je trouve que la méthode a sauté un fossé : d'abord les textes sont beaucoup plus longs (ce que fait que c'est la galère à lire avec tous les élèves, il y en a qui sont paumés dès le début et puis ça prend des heures à lire), mais aussi le travail avec les étiquettes a disparu, et les exercices sont beaucoup lus durs. et puis ce que je reproche le plus c'est les exercices qui évaluent la compréhension sans rien proposer pour la travailler vraiment.

du coup j'ai un peu de mal à raccrocher mon groupe de faibles à l'histoire. vous faites comment ?

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu