Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Départements français : petite idée sympa
Départements français : petite idée sympa [message n° 436905] mar. 03 février 2009 05:11 Message précédent
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Je vous transmets l'idée de ma collègue qui m'a vraiment plu. Pour aborder les départements français elle a proposé aux élèves de préparer des exposés. Mais elle leur a conseillé de les rendre plus vivants en apportant notamment des spécialités locales à goûter ou en créant des petits jeux. Du coup : des exposés intéressants à tous points de vue. Aujourd'hui Savoie=St genix, une élève a promis un formage d'Auvergne et le kouign aman est pour bientôt ! Un autre a préparé un petit jeu où les élèves doivent apparier des images et la région qu'il a choisie. L'année prochaine si je fais géographie je m'y mets Wink
Pour garder une trace les élèves doivent remplir un tableau suite à l'exposé avec les différentes informations apportées : par exemple monuments importants, activité principale, tourisme, gastronomie....

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Familles de mots
Fil suivant : littérature : help !
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 févr. 18:15:47 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software