Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » SOS : écrire, inventer et mettre en scène
SOS : écrire, inventer et mettre en scène [message n° 438861] lun. 09 février 2009 17:30 Message précédent
skmg29 n'est pas connecté skmg29
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Finistère
Métier : T5 en GS

Je souhaiterais travailler autour des 3 petits cochons. Nous avons déjà lu et entendu plein de versions sur ce conte, et maintenant je voudrais qu'ils inventent une version à eux en gardant toujours la trame de cette histoire. Ensuite la dictée à l'adulte, et la mise en scène.
Et là, voilà l'idée est là, mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.
J'ai 30GS, faut-il que je les mette
- en collectif pour inventer le conte, mais on risque d'entendre toujours les mêmes et à 30 cela me semble un peu long et fastidieux,
- ou en petits groupes de langage, et qu'on choisisse une des versions,
- ou est-ce qu'un groupe travaille sur l'état initial, l'autre sur le problème, un autre groupe sur l'aventure, puis encore un autre sur les épreuves et enfin le dernier groupe sur l'état final. Mais est-ce que ce sera un récit logique ?
- ou avez-vous une idée ?
et pour la mise en scène ? Faut-il d'abord illustrer leur histoire pour qu'ils aient une représentation visuelle, pour certains ce sera plus facile???
Comment dois-je m'organiser ?
SOS je ne sais absolument pas comment m'organiser, j'ai vraiment besoin de vos expériences.
MERCI D'AVANCE
Karine en détresse !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Chevalier/roi/princesse/dragon et Cie..
Fil suivant : répertoire graphisme
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 01 mai 14:26:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software