Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » problème de méthode de lecture pour triple niveau
problème de méthode de lecture pour triple niveau [message n° 443648] jeu. 26 février 2009 11:15 Message précédent
annlaure n'est pas connecté annlaure
messages : 39
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : Marseille
Métier : PE MS-GS
Je pense changer de méthode de lecture (j'utilise Justine et compagnie) et même ne plus prendre de méthode du tout. J'en ai un peux marre d'entendre toujours les mêmes textes. Certes, les enfants sont motivés et apprennent à lire, c'est le principal mais moi, ça ne m'enchante plus guère...
De plus, j'ai des GS-CP-CE1 et du coup, j'ai du mal à trouver un lien entre la méthode et les trois niveaux. Si je faisais à ma sauce, ce serait plus simple pour les faire travailler sur une même base. Mais est-ce facile de construire "sa méthode"?
De plus ça ne fait que 3 ans que j'enseigne au CP (sur 5) et l'inspectrice est plutôt pour les méthodes.
Bref, je ne sais pas trop quoi faire.
J'aimerais des témoignages, des avis pour m'éclairer un peu.
Par avance, merci.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : help séquence espace
Fil suivant : athlétisme
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 juin 06:50:14 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software