Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Au secours, collègue en danger !!!
Au secours, collègue en danger !!! [message n° 22040] mar. 18 janvier 2005 18:58 Message précédent
skillinet n'est pas connecté skillinet
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : aisne
Métier : prof d'école
Bonjour, voilà je n'en peux plus ! J'ai une classe de CM1/CM2 ( 22 élèves ) et le gros problème c le bavardage, il bavarde sans cesse, n'ont aucune limite ni règles. Cela ne les dérange pas d'interpeler un camarade à travaers la classe ni de m'interrompre en pleine explication ... Bref cela fait bientôt 3 mois que je les "subis " et je ne sais plus quoi faire. J'ai déjà essayé beaucoup de choses : le permis du citoyen, conseil des élèves, punitions, ... mais rien à faire. C'est la première fois que cela m'arrive. Je me rends compte que je ne suis jamais détendue dans cette classe, jamais souriante, j'ai l'impression d'être un gendarme. Cela me gêne car pris individuellemnt les élèves sont gentils mais l'ensemble est invivable, il faut dire qu'il n'y a que 7 filles sur 23. Ce n'est pas que je sois sexiste messieurs mais bon ...
Aussi, j'attends vos conseils. aujourd'hui pour le deuxième fois en 5 jours j'ai eu envie d'en pleurer tellement le travail ( notamment collectif oral ) est pénible, il n'y a qu'en leur collant des exercices que j'ai la paix ( si je puis dire ). Au secours, collègue au bord de la crise de nerfs ! Sad

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : trace écrite recopiée ou donnée aux enfants
Fil suivant : eps pris en charge par un élève ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 juil. 17:22:15 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software