pb connexion internet wifi sur mini portable. [message n° 448291] |
mar. 17 mars 2009 12:49  |
|
strophe | |
| messages : 288
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
Voilà mon problème !
J’ai acheté il y a un mois un Medion Akoya E1210 (mini-portable 10 pouces) dans une boutique orange.
J’ai pris l’offre internet Everywhere avec clé 3 G. Je parviens à me connecter à internet avec ma clé 3 G (même si je trouve la connexion un peu lente mais je pense que c’est normal), je parviens également à me connecter à ma Livebox orange par le câble Ethernet (ça marche très bien).
Par contre, impossible de me connecter en wifi. J’ai suivi la marche à suivre du tutoriel d’assistance du site orange pour configurer une connexion wifi mais j’ai eu un souci au moment de rentrer la clé WEP de ma Livebox, il n’y avait pas assez de place pour rentrer tous les chiffres et lettres de la clé (pourtant j’ai bien pris la bonne clé WEP).
J’ai laissé tomber en me disant que je recommencerais plus tard, à un moment plus opportun. Mais, depuis, lorsque je recommence la procédure d’installation, tout fonctionne pour installer mais on ne me demande plus l’étape où il faut rentrer la clé WEP.
Mon mini-PC détecte bien ma Livebox (elle apparaît dans les réseaux sans fil disponibles), il me dit que je suis connecté au réseau et que si je veux m’en déconnecter je dois cliquer sur l’onglet « Déconnecter ».
Problème : lorsque j’ouvre internet Explorer, il me dit que la page n’est pas disponible hors connexion, que je dois me connecter si je veux ouvrir la page et là, impossible de me connecter, il n’y a qu’en mettant la clé 3 G ou le câble Ethernet que j’y parviens. Pourtant, le mode wifi de mon mini-PC est bien activé.
J’ai essayé également de me connecter à d’autres réseaux wifi (style Mac Do par exemple) et là c’est la même chose, le réseau est bien détecté, on me dit que je suis connecté ... mais en fait je ne peux pas accéder à internet.
Précision : cela fait un mois que j’écume les forums informatiques pour trouver une solution, une personne qui aurait eu le même problème et aurait réussi à le résoudre.
Question : qui peut m’aider à résoudre ce problème ? Comment faire pour tout reprendre à zéro, comme si je n’avais jamais installé ma connexion wifi.
Merci d’avance pour votre aide, il en va de la survie d’un mini-PC qui est à deux doigts de passer par la fenêtre.
Désolé pour la longueur du message mais j'ai essayé d'être le plus précis possible!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|