Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Enième rencontre avec une mère d'élève, est-ce obligatoire?
Enième rencontre avec une mère d'élève, est-ce obligatoire? [message n° 455602] dim. 12 avril 2009 16:12 Message précédent
spicy n'est pas connecté spicy
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 62 Calais
Métier : CP-CE1
Bonjour!
Depuis quelques temps, une mère d'élève demande à me rencontrer le soir après l'école en présence du directeur. Jusque là, rien d'anormal! Mais voilà que l'histoire se complique!! Son fils est un élève perturbateur, violent, en échec scolaire...

Mais cette maman refuse de voir la vérité en face et me sort à chaque fois le même discours "Il n'est pas le seul à être bagarreur, vous êtes tout le temps sur son dos...."

Et à chaque fois c'est le même discours, bref, j'en ai marre de perdre mon temps avec des réunions qui ne servent strictement à rien! Et donc, pour arrêter ces entretiens inutiles, je me suis dis, après tout, suis-je encore obligée de la recevoir?

J'appelle donc l'inspection et là, la secrétaire me répond "C'est de votre devoir de recevoir les parents d'élèves!!!". Mais là, j'ai un doute, suis-je vraiment obligée de recevoir de nouveau, encore, et toujours cette mère d'élève?

Mais, ne me laissant pas démonter, Mardi soir, lors de notre futur entretien, je vais dire à cette dame "Prenez contact avec l'inspecteur".

Franchement, je risque quoi? RIEN!?

Je voulais simplement savoir si quelqu'un sait si on a le droit de refuser de rencontrer certains parents? Merci d'avance ^^

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu