Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » que faire?
que faire? [message n° 466186] jeu. 21 mai 2009 12:05 Message précédent
titep n'est pas connecté titep
messages : 1386
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
j'ai une de mes élèves qui persiste à segmenter n'importe comment les mots qu'elle écrit en production. c'est à dire que non seulement ce n'est pas segmenté de la bonne manière mais en plus si elle écrit la même chose deux fois elle ne ne segmente pas de la même manière. de plus, cela arrive de manière accidentelle chez pas mal d'élèves de la classe mais chez elle c'est systématique.
d'un autre côté tous les sons sont acquis et elle ne fait presque pas de confusions. sa lecture est fluide et elle tourne bien en maths (en fait elle n'a que ce problème-là)

première question : est-ce que ça nécessite l'intervention d'un orthophoniste ? je me suis longtemps posée la question, je ne l'ai pas proposé aux parents parce que je pensais que le problème était temporaire, mais là, on arrive à la fin de l'année et ça passe toujours pas.

deuxième question : quel travail je peux prévoir pour remédier ? j'ai essayé les phrases tout attaché à séparer mais je suis dubitative sur l'efficacité de cet exercice. j'ai l'impression que ça sert plus à évaluer l'acquisition de la segmentation qu'à aider à l'acquérir : il faut d'abord avoir segmenté dans sa tête pour avoir le sens de la phrase.



http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Fichier Vivre les maths CP/CE1 nouvelle édition
Fil suivant : Lecture CP ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 10 janv. 22:45:05 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software