| relation avec collègues et autorité [message n° 467291] |
lun. 25 mai 2009 17:31  |
|
| lisa292 | |
| messages : 40
Inscrit(e) : novembre 2008 | |
|
C'est avec le plus grand besoin de soutien et avec colère et tristesse que je poste ce message. En effet, je fais plein de temps partiels en petite section et dans l'une de mes classes, je suis considérée avec le plus grand mépris par mes collègues (atsem, evs et directrice dont je fais la décharge de direction).
J'ai moins d'expérience et beaucoup moins d'autorité que la directrice, et en plus je n'ai pas de poste fixe, du coup depuis 5 mois je me trouve constamment contredite par l'AVS et l'ATSEM devant les enfants. J'entends aussi souvent devant ces derniers des critiques et des remarques désobligeantes. Et bien sûr, elles ont parlé à la directrice de mes problèmes d'autorité, qui depuis vient régulièrement "m'aider" ou me faire des interdiction devant elles + les enfants, alors que je suis titulaire au même titre qu'elle et que cela discrédite encore plus mon autorité.
Je précise qu'il s'agit d'une classe très dure et qu'avec mes autres classes, ça se passe bien dans l'ensemble.
Aujourd'hui, ça été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, car suite au fait qu'un élève s'est permis de me donner un coup (sans gravité mais quand même !), je l'ai bien grondé puis j'ai voulu le mettre dans le bureau de la directrice pendant un petit moment pour bien marquer le coup. Comme elle n'y était pas, je l'ai mis dans une autre classe en attendant qu'elle revienne. Elle est alors arrivée dans ma classe avec l'enfant et devant tous les enfants et les adultes de la classe, elle m'a dit qu'il devait rester dans la classe et que s'il s'était permis de me frapper, c'était parce qu'il y avait eu quelque chose qui n'allait pas et que de plus il y avait 3 adultes dans la classe et qu'avec elle, il ne le faisait pas. Résultat : uniquement à nouveau parce que j'ai voulu une nouvelle fois le punir en le mettant au coin, car encore une fois il a été violent avec des enfants, il a recommencé. Cette fois, je me suis débrouillée toute seule en lui maintenant fermement les deux mains et en l'empêchant d'aller jouer pendant 10 min en récré (j'était de service). Après la récréation (qui dure environ trois quart d'heure dans cette école), il a recommencé avec l'evs qu'il a tapé cette fois avec les pieds (mais celle-ci a nié le truc en disant qu'il avait juste fait le geste, alors que j'en ai été témoin).
Je suis allée voir la directrice en lui disant que je trouvais que ce n'était pas normal de de ne pas marquer le coup quand un enfant commençait à taper un adulte et que j'avais peut être moins d'autorité qu'elle mais qu'il risquait un jour de lui faire la même chose (ou à d'autres personnes). De plus je lui ai dit que je préfèrais qu'elle me dise les choses en tête à tête, plutôt que devant les enfants et les deux autres adultes de la classe, car cela discréditait mon autorité. Sa réponse : en 40 ans de carrière je n'ai jamais vu ça, c'est pourquoi je me suis permise d'intervenir et moi j'ai fait plein de zep en élémentaire et on a jamais levé la main sur moi.
Je suis écoeurée par tant de bêtise, de lâcheté, de démagogie, mais aussi de cruauté ! Heureusement que cela ne se passe pas comme ça avec mes autres classes !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|