Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Question d'une débutante (combinatoire)
Question d'une débutante (combinatoire) [message n° 469782] mer. 03 juin 2009 09:01 Message précédent
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Il se pourrait très fort que j'ai des CP dans 2 ans. Oui je sais, je m'y prends assez tôt mais je commence déjà à fouiner sur cycle 2 pour voir Razz

Je me pose une question (parmi plein d'autres) à propos de la programmation souvent retenue dans les classes de cp.

Je vous préviens c'est vraiment une question de débutante qui n'y connait rien, ne me sautez pas dessus :

Je me demande quel est l'intérêt de faire un ou deux sons par semaine selon une progression. Est-ce qu'un enfant qui a compris le mécanisme pour combiner des sons a vraiment besoin de ça ?

Dans le meilleur des mondes, je m'imagine déjà travailler en ateliers, accorder une grosse place à la production d'écrit (qui ne doit plus s'appeler comme ça) pour travailler encodage et décodage entre autres.

Mais bon j'ai toujours une fâcheuse tendance à vouloir tout révolutionner et je me doute que si tant de collègues fonctionnent comme ça, c'est bien qu'il doit y avoir une bonne raison.

Si par la même occasion vous avez des références bibliographiques, je suis preneuse.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu