Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » vos GS savent-ils .... (combinatoire)
vos GS savent-ils .... (combinatoire) [message n° 471224] dim. 07 juin 2009 10:56 Message précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
bonjour,

vos GS savent-ils écrire sous la dictée des mots du type: tapis, domino, etc .... ?
je parle bien entendu de mots inconnus de la classe.

lors d'une évaluation prise sur internet, je me suis aperçue que les miens n'y arrivaient pas. ils arrivent à écrire des syllabes simples (li - pa - mo- ...)pour les plus dégourdis mais c'est tout. pour des mots plus complexes du genre tapis, ils distinguent juste les son voyelles et écrivent "ai" pour tapis.

personellement, je ne suis pas trop inquiète. Je me dis que ça relève plus du CP mais ma collègue du CP a grimacé lorsque je lui en ai parlé.
Du coup je m'interroge. Où en sont les votre à ce sujet ? dois je m'inquiéter et prévoir de faire davantage de travail sur la combinatoire l'année prochaine ?

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu