| attitude avec parents [message n° 479357] |
ven. 03 juillet 2009 10:42  |
|
| lisa292 | |
| messages : 40
Inscrit(e) : novembre 2008 | |
|
Je suis une enseignante en maternelle qui adresse un message aux parents pour avoir leur avis, afin d'avoir un meilleur relationnel avec eux. En effet, étant d'un naturel assez timide avec les adultes, j'ai tendance à être mal jugée parfois par eux de ce fait, alors que je fais des gros efforts pour être accueillante, ouverte au dialogue, sympathique et rassurante. Un truc qui me met la puce à l'oreille, c'est des parents très sympas qui me disent par exemple à la fin de l'année avec un cadeau "au début de l'année quand on vous a vu pour la première fois, on vous a mal jugé, mais finalement on a été super content car notre enfant a hyper progressé" ou "vous ne parlez pas beaucoup avec les parents mais vous êtes efficace avec les enfants". Et il y a les quelques parents chiants qui vont se plaindre au bureau du directeur que je suis froide, que je leur parle avec hauteur, alors que j'ai l'impression d'être humble, respectueuse et chaleureuse. Cela m'inquiète, même si dans l'ensemble, les choses se passent bien avec les enfants et que les parents sont plutôt contents à la fin de l'année ! Que faire d'après vous pour améliorer mon relationnel avec les parents ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|