| 30 mn de motricité par jour : une obligation dans les IO? [message n° 486898] |
mar. 28 juillet 2009 20:08  |
|
stephanie14 |  | | messages : 1122
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Ain-Deux-Trois Métier : PS-MS-GS | |
|
Bonjour à tous!
Je me pose une "question" (encore une) concernant les IO. Les 30mn journalières de motricité, sont elles toujours d'actualité?
En fait, je vous explique : tous les vendredis, mon intervenante en musique vient. Elle arrive à 9h et part à 10h. Avec elle, les élèves travaillent : la voix et l'écoute mais aussi les déplacements dans l'espace, le repérage, des parcours etc... De ce fait, même si ce temps là est "mélangé" entre motricité & voix et écoute, est-ce que cela peut compter comme 1h de motricité et de voix & écoute mélangé? Car les 2 sont faits en même temps. Je ne sais pas si je suis claire.
Donc, j'aurais souhaité (par exemple et cela reste une réflexion pour le moment) faire :
lundi : atelier A et B + motricité
mardi : atelier A et B + motricité
jeudi : atelier A et B + Atelier A du vendredi
vendredi : motricité + atelier B
Cela me permettrait de faire tourner mes ateliers sur "4 jours" avec 4 ateliers A et 4 ateliers B.
Enfin, je n'ai toujours pas de solution pour régler ce problème. A moins de faire tourner sur 4 jours, genre :
Semaine 1 : lundi, mardi, jeudi, lundi suivant
Semaine 2 : mardi, jeudi, lundi & mardi
Semaine 3 : jeudi, lundi, mardi et jeudi
semaine 4 : lundi, mardi, jeudi, lundi suivant
Roooh si ca m'énerve de ne pas trouver!!!!!!
PE : une passion, pas une dévotion
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|