Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » loi sur les jardins d'éveil
loi sur les jardins d'éveil [message n° 494767] lun. 24 août 2009 18:55 Message précédent
skmg29 n'est pas connecté skmg29
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Finistère
Métier : T5 en GS

bonjour à tous !
Alors voilà pendant mes vacances, il y a une dame (une touriste comme moi) qui m'a annoncé que le gouvernement avait voté une loi pour installer des jardins d'éveil pour les enfants de 2 à 3 ans, bon ça j'étais au courant, mais elle a rajouté que d'ici 2012 les PS et les MS seraient supprimées. Vous pensez bien que je suis restée interloquée... De retour dans ma bretagne, je prends mon ordi et je cherche des infos sur cette loi et je ne trouve rien en dehors des enfants de 2 à 3 ans, et des polémiques (fondées ou non, je ne sais pas) sur le projet d'"éradiquer" la maternelle, en tout cas rien d'ABSOLUMENT SÛR et CERTAIN.
Alors je me tourne vers vous, et je vous demande si vous avez des infos sur ce projet. Je ne cherche pas à polémiquer sur ce sujet, je souhaite juste savoir si ce qu'elle m'a dit est vrai ou si c'est juste une idée qu'elle s'est fait (ou que les gens se font ou pensent) de ce qu'il va advenir de nos maternelles...
Merci beaucoup de vos infos !
Karine

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : images pour illustrer des recettes
Fil suivant : Habiller les enfants pour la sortie
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 12 avril 08:35:22 2026