| Alphas : les consonnes " courtes" [message n° 495812] |
mer. 26 août 2009 12:12  |
|
| goulou | |
| messages : 204
Inscrit(e) : août 2008 Métier : | |
|
Avis aux "pros" des Alphas :
Au bout de combien de temps découvrez- vous les consonnes courtes; faut-il pour cela le livret inclus dans le jeu du loto? Si oui, est- il possible de se procurer seulement le livret sans le jeu ?
En fait, j'ai commandé pour l'instant la mallette de découverte qui, je pense, ne permet que de travailler sur les voyelles et les consonnes " longues".
De plus, je n'arrive toujours pas à organiser une programmation. Je souhaite travailler en parallèle avec la méthode A coup sûr,mais je ne sais pas au bout de combien de temps je peux l'utiliser.
Est-ce que l'utilisation du fichier à partir du lundi 7 septembre vous semble possible? J'envisageais de travailler sur le fichier le matin avec les Alphas l'après- midi + le soir en soutien. Les 1ères leçons reprennent les voyelles.
Le souci, c'est que très rapidement, on doit travailler dans le fichier sur le d, t, p, b ... qui, je pense, n'arrivent que bien plus tard dans la programmation des Alphas ...
Dernier souci : d'habitude, on travaille sur les prénoms de la classe. Les Alphas, A coup sûr + les prénoms, ça fait beaucoup non ?
Que de questionnements !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|