Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » HELP aidez moi à aimer la PS !!
HELP aidez moi à aimer la PS !! [message n° 501204] mar. 08 septembre 2009 14:46 Message précédent
mimolette n'est pas connecté mimolette
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS
Embarassed

Après plusieurs années en GS où je vivais dans un bonheur absolu me voilà parachutée suite à une mutation en PS et...ça va pas du tout Sad Moi qui aime monter des projets, journal de la classe (avec mise en page, etc. par les élèves), spectacle de gym pour les parents, écriture de poésie... enfin bref là... je déprime complètement devant ces petits de 2,5 ou 3 ans...
Cette semaine on a juste appris à ne pas jeter les jouets, jouer dans les coins prévus pour, ne pas courir, ne pas taper, on a lu quelques albums et fait des jeux de doigts, on est allé en salle de motricité jouer avec des ballons... enfin bref oui je sais on peut difficilement faire plus la première semaine avec des PS et ils se débrouillent finalement plutôt bien mais... je m'ennuie terriblement Sad
Sans compter la sieste où je passe 1h à les surveiller en attendant qu'on me relaie et où j'ai bien peu de patience devant ceux qui gigotent pendant 45 min, tripotent la couverture, gratouille le matelas... je suis là et je me dis "...qu'est-ce que je fais ici ???!".
Il faut dire aussi que j'ai fait beaucoup d'études... que c'est une reconversion... que j'étais ravie jusqu'à là de pouvoir apporter mes idées à mes élèves... mais là... franchement j'ai l'impression d'avoir passé le concours pour rien.
Je vais lancer un pavé dans la mare, hein, ne m'en voulez pas mais... je me dis vraiment qu'en PS on pourrait mettre des puéricultrices ou des animateurs le temps que les enfants apprennent la base de la vie à l'école...vous voyez à quel point j'en suis !
Le pire étant qu'aucun de mes collègues n'est susceptible de changer de classe l'année prochaine Sad
Aidez moi à apprécier ce niveau, pleeeease Confused

7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Ma mascotte :)
Fil suivant : évaluations grande section ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 01 mai 06:02:09 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software