Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Gestion manuel mathématiques
Gestion manuel mathématiques [message n° 501226] mar. 08 septembre 2009 18:24 Message précédent
skillinet n'est pas connecté skillinet
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : aisne
Métier : prof d'école
Bonjour !

J'ai besoin d'un conseil car ça me pose vraiment problème. J'avais l'habitude d'utiliser un fichier de maths (1 fichier par élève, j'apprends les maths ce2) et cette année j'ai non seulemebnt changé de méthode (maths tout terrain CE2) et en plus j'ai pris la version manuel.
Voilà mon problème : comment gérez-vous les différences de "vitesse" des élèves ? pendant que certains font tous les exxercices, d'autres n'en feront qu'un .... Dans le fichier, je laissais les élèves revenir en arrière pour finir leurs exercices quand ils avaient terminé un travail mais là il est difficile pour eux (et pour moi) de se souvenir de ce qui a été fait ou pas ...
J'ai pensé leur imprimer une grille avec la liste des exercice spour chaque page et je cocherai quand un exercice sera fait, ainsi ils verront quels exercices ils leur reste à faire ....
J'attends vos trucs et astuces .... Au secours.
S'agissant de maths tout terrain, je trouve que chaque leçon est copieuse, j'envisage de faire une page en 2 séances car ça fait beaucoup de choses à aborder. Pour ceux qui connaissent, j'aimerais partager votre expérience.

Merci.

A bientôt.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : activités thème Pirates cycle 3
Fil suivant : réseau magie / sorcière en CE2
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 01 déc. 05:05:10 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software