Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » groupe de besoin et organisation de classe
groupe de besoin et organisation de classe [message n° 504496] jeu. 17 septembre 2009 18:19 Message précédent
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Bonjour
Cette année, j'ai une classe de 18 CE1 très hétérogènes. 2 élèves sont en très grande difficulté, ils ne font rien de leur journée à part jouer et enquiquiner le monde... J'ai un autre groupe qu'il faut pousser en permanence car très tête en l'air et très lent. Encore un groupe qui tourne pas mal et enfin 3 élèves qui sont très loin devant et avalent le travail demandé sans soucis...
Bon voilà, mes groupes sont faits. Cool
Le problème est que j'ai une classe très petite et je ne peux absolument pas organiser de coin "remédiation" pour travailler avec un groupe quand les autres sont en autonomie. J'ai bien séparé tout le monde pour éviter les débordements, mais du coup, je ne sais pas trop comment faire pour travailler en groupe.
Comment organisez-vous votre travail individualisé ou remédiation? Quand le faites-vous? sous quelle forme? et surtout avec quelle organisation?
Je pensais m'installer dans le couloir (assez large plutôt petit hall) avec un groupe pendant que les autres restent en classe (la porte ouverte bien sûr) pour travailler en autonomie. Qu'en pensez-vous?
Et puis, que me conseillez-vous de faire avec mes deux loustics qui ne veulent rien faire (le sessad a été saisi puis refusé pour l'un) Même le travail adapté ne leur convient pas, ils ne veulent rien faire Mad
Et puis pour mes 3 flèches, quel type de travail pour qu'ils ne s'ennuient pas???
C'est dur Sad je sais, j'en demande beaucoup.
Merci de vos conseils à venir Razz

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Aide personnalisée et écrit
Fil suivant : vocabulaire spécifique
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 27 janv. 09:35:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software