Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » help enfant de PS ingérable...et rendez-vous avec la maman...
help enfant de PS ingérable...et rendez-vous avec la maman... [message n° 505900] mar. 22 septembre 2009 09:20 Message précédent
mimolette n'est pas connecté mimolette
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS
Bonjour,

J'ai un élève de PS qui depuis la rentrée est vraiment ingérable (en fait j'en ai 2 mais lui est en plus violent), il hurle à longueur de temps quand il joue, il court, monte sur les bancs, saute dans les escaliers, ne tient pas en place en regroupement. Le plus pénible étant qu'il fait de l'opposition systématique "tu viens t'assoir ?" réponse "nooon" et il se roule par terre en donnant des coups de pieds Confused Enfin en revanche quand ça l'intéresse il est tout ouïe et en redemande mais ensuite ne veut plus céder sa place aux autres.
Ce qui me gêne le plus c'est qu'il est violent avec les autres, il pousse systématiquement quand il veut la place, il tape, il arrache des mains... et hier il a poussé un autre qui s'est cogné la tête et avait la peau du crâne limite ouverte Confused Donc j'en ai parlé à la directrice qui m'a conseillé d'en parler aux parents. Le soir j'ai demandé à la maman de convenir avec son mari d'un moment pour qu'on se voit et elle m'a répondu l'air gêné qu'ils étaient séparés. Donc je la verrai elle toute seule jeudi soir. Elle avait l'air vraiment dépitée.
Que lui dire ? Je ne veux pas l'accabler j'aimerais lui proposer des solutions... mais quoi ??? Elle a d'autres enfants et m'a l'air assez dépassée par les évènements en fait. Comment lui parler de ça sans que ça soit perçu comme des reproches concernant son mode d'éducation ?
Pour avoir un enfant assez remuant et avoir été convoquée ainsi en maternelle par la maîtresse je sais combien l'on peut percevoir ce genre de discours comme injustes et combien on peut se sentir démunie après, une fois que la maîtresse a détaillé l'ensemble des défauts de votre enfant et vous laisse retourner chez vous sans solution Sad

7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : le loup est revenu en ms-gs
Fil suivant : Qui possède "vers les maths" (Accès)?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 05 mai 09:23:32 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software