Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Je rame, vous ramez??
Je rame, vous ramez?? [message n° 506047] mar. 22 septembre 2009 20:55 Message précédent
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Voilà 12 jours de classe déjà écoulés (Merci Isa... le coup des pailles quotidiennes c'est pas mal pour relativiser...) C'est à la fois peu et beaucoup.

Voilà 12 jours que je rame (et je ne dois pas être la seule...) pour optimiser un maximum les entrées et sorties, les changements d'activité.

Je suis par nature quelqu'un d'organisé... J'essaie de rester Zen mais je supporte difficilement le temps perdu... Enfin, c'est surtout que je me demande si on va réussir à progresser de ce côté!!!

Pour les changements d'activité, la gestion du matériel j'ai opté pour le minimum vital qui reste à l'école étiqueté au nom de chacun et rangé le soir dans un meuble à casier. Si j'arrivais à leur faire comprendre qu'ils prennent le matériel le matin et le range le soir on aurait fait un grand pas!!!

Bon... ce que je raconte n'a rien d'original et est surement dû à coup de barre ce soir mais j'aimerais avoir quelques témoignages et pourquoi quelques pistes pour avancer...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu