Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » sauter la PS?
sauter la PS? [message n° 510066] lun. 05 octobre 2009 21:01 Message précédent
karen n'est pas connecté karen
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonjour, j'ai un petit problème: plusieurs parents de ma classe ont un enfant qui a fait toute sa scolarité en TPS et est dc maintenant cette année en PS.

Pour certains, ils sont donc pas mal au point pour des PS: ils sont de début d'année, savent écrire leur prénom en capitale, compter jusqu'à 15, reconnaîre 1,2,3, etc...

Leurs parents aimeraient que leur enfant saute une classe...et aillent directement en MS. Comment justifier un refus de ma part, à part en disant que la TPS n'existe pas pour "sauter" la PS? et en expliquant qu'étant donné que j'ai des PS-MS, ils peuvent parfois faire la même chose que des MS s'ils en sont capables, ponctuellement, même sans sauter officiellement une classe.
Le problème qui se pose aussi à moi est le problème de la sieste: les PS sont "obligés" d'y aller car on décloisonne avec d'autres classes et pendant ce temps, les MS travaillent...

J'ai aussi peur de l'effet "contagion".

Merci de me conseiller et de m'expliquer si vous avez déjà vécu des situations similaires et quelle a été votre réaction.

Karen.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Je ne sais plus quoi faire ("fuites/pipis" d'un élève)
Fil suivant : Semaine du goût et fruits d'automne
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 14 mars 06:16:13 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software