Organisation aide personnalisée lorsque intervention sur une autre école [message n° 510195] |
mar. 06 octobre 2009 09:52 |
|
maille | | | messages : 1459
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
Mon titre à rallonge n'est pas très explicite alors je vais en dire plus :
Je travaille dans une école maternelle et pour l'instant, nous n'allons attaquer l'aide perso qu'avec les GS. Bien évidemment, il n'y a pas assez de groupes pour faire faire leurs heures aux 6 maîtresses. Nous devons donc aller à l'école élémentaire faire le reste des heures (l'année dernière, les maîtresses de la maternelle faisaient toutes leurs heures d'aide perso au primaire).
Nous avons fait une réunion avec les collègues du primaire, nous avons précisé, pour celles qui avaient des préférences, dans quels niveaux et dans quelles disciplines on souhaitait prendre en charge des groupes.
La semaine dernière, nous avons reçu le planning, qui respecte nos souhaits. Mais malheureusement, ce tableau ne comporte que peu d'infos : en fait, je sais seulement que je dois faire de la lecture avec des CE2, ainsi que l'heure, le jour et la salle. Je trouve cela bien léger. Je fais quoi en lecture : le code ? la compréhension ? la "fluidité" de la lecture oralisée ??? C'est à moi d'aller à la pêche aux infos et ça me saoûle vraiment.
Il faut déjà prendre sa voiture pour se déplacer d'une école à une autre (niveau assurance, ça donne quoi ?), bosser dans une école avec des collègues, des élèves, des locaux... qu'on ne connaît pas et en plus, d'après mes collègues, il n'y a même pas de matériel (les élèves n'ont pas leurs trousses parce qu'ils doivent les laisser dans leur classe, qui évidemment, n'est pas la salle où on bosse avec eux ; on va être obligées de trimballer du matériel d'une école à une autre !!!).
Ca me saoûle vraiment avant même d'avoir commencé. Je n'ai vraiment pas envie de faire la démarche d'appeler l'école élémentaire (je considère que c'est à l'instit de ces élèves de me faire passer les objectifs de travail et pas à moi de lui demander ou de deviner sur place une fois face aux élèves), mais je vais être obligée de le faire parce que je ne peux pas débarquer sans savoir que faire. En plus chez moi, je n'ai pas grand chose concernant ce niveau CE2, à l'école maternelle où je bosse, bien entendu non plus et je ne connais pas les ressources de l'école élémentaire...
J'ai pas envie d'attaquer tout ça jeudi soir. Ca me gonfle trop...
Et vous qui intervenez auprès d'élèves d'autres classes, voire d'autres écoles que la vôtre, comment cela se passe-t-il au niveau des échanges d'informations avec les collègues ? Comment vivez-vous la chose ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|