Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Jeux pour apprendre les lettres de l'alphabet
Jeux pour apprendre les lettres de l'alphabet [message n° 516931] mer. 28 octobre 2009 12:51 Message précédent
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
J'ai dans ma classe de CP un élève qui a une très bonne mémoire visuelle mais qui, me semble-t-il, ne mémorise pas le nom des lettres de l'alphabet ou le nom des nombres.
Pour les lettres de l'alphabet, je n'étais pas trop inquiète en début d'année, je me suis dit qu'il les apprendrait au fur et à mesure qu'on étudierait un son mais finalement ce n'est pas le cas. Il reconnaît pour le moment de façon sûre le A et le D.

Je voulais lui préparer un travail adapté pour qu'il apprenne les lettres de l'alphabet. Je suis preneuse de toutes les idées.

J'ai trouvé sur le net un site avec un jeu en ligne qui me plaît bien: fr.boowakwala.com/apprendre/jeu-apprendre-alphabet.html mais malheureusement, je n'ai pas de connection internet dans ma classe. Quelqu'un aurait-il dans son cartable un jeu similaire mais à télécharger?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : recherche album policier CP
Fil suivant : le loup
Aller au forum :