Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Abécédaire en volume - mon retour en classe...
Abécédaire en volume - mon retour en classe... [message n° 521082] sam. 07 novembre 2009 17:17 Message précédent
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
voilà cette fois c'est la bonne, lundi, je retrouve mes petits élèves...

sauf qu'après 4 mois sans y avoir mis les pieds j'avoue que je ne sais pas trop comment commencer...

j'ai comme idée pour la période de faire une abécédaire, mais j'ai plusieurs questions :

- je n'ai pas envie de partir tout de suite là dessus, j'ai envie de reprendre doucement, d'apprendre à connaître mes élèves (je ne connais que mes 9 MS, et même eux je suis sûre qu'ils ont bien changé !) et surtout de prendre le temps de faire connaissance avec mes PS... sauf que le temps va vite passer car je n'ai que 12 jours de classe d'ici Noël !!!

- l'idée de l'abécédaire, c'est surtout pour mes MS... mais du coup je ne sais pas trop quoi faire faire à mes PS pendant ce temps ! est ce que j'essaie de trouver une idée aussi à partir de l'alphabet ou alors je pars sur un tout autre projet ???

A savoir que ma complément de mi temps est plus dans l'idée du thème (là elle termine l'automne, puis continuera sur St Nicolas et Noël...)

j'attends vos avis !

merci d'avance

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : fête du printemps
Fil suivant : Y arrive t on avec deux mains gauches?!
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 12 mars 20:27:20 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software