Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » problème de sieste avec MS
problème de sieste avec MS [message n° 523867] lun. 16 novembre 2009 21:24 Message précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique...

Je viens exposer le problème du fils de ma soeur qui est en MS, et j'espère ainsi que des maîtresses de maternelle vont pouvoir me donner des réponses car je ne sais plus trop quoi répondre à ma frangine...Et faut dire qu'avec mes cycles 3 j'ai jamais ce genre de problème !! Laughing

Voilà: mon neveu est né le 21 décembre. Il faisait partie à priori d'une promo de PS très agitée...Cette année les enseignantes ont choisi de couper en deux ces MS ( ce que je peux comprendre !) et de répartir ces enfants dans une MS/GS et une PS/MS......

Ma soeur se demande encore pourquoi on a mis son fils né en fin d'année, avec des MS/GS ...il a presque deux ans d'écart avec certains élèves ( en plus si vous voyiez le gabarit il est très maigre....)
A cette question on lui a répondu que c'était en fonctions de ses compétences qu'on avait choisi de le mettre avec les GS...soit....

Ce qui est très embêtant c'est qu'il a besoin de faire la sieste. Ma soeur travaille au CHU, le petit fait 1 heure de garderie le matin (levé à 6H45) et 1 heure le soir + cantine tous les jours....
Or depuis cette année on ne fait pas faire la sieste aux MS qui sont en GS faute de places dans le dortoir ( car il y a trop de TPS !)

Ce qui complique tout, c'est que dès 17H30 il s'endort comme une masse et se réveille alors vers 21H pour ne plus pouvoir dormir jusqu'à très tard...Bref il est complètement décalé ensuite, à plat tout le temps...Ma soeur ne peut le laisser 5 minutes seul à jouer dans le salon, car sinon elle le retrouve endormi et rebelote impossible à réveiller avant 21H00....

En classe il dort la tête posée sur le bureau Sad

Le plaignant beaucoup ma soeur l'envoie à l'école avec un coussin....

Le maître a décidé qu'à partir de janvier plus de coussin, ni de sieste sur le bureau...Déjà qu'à dormir sur un bureau il récupère pas assez, qu'est-ce que ça va être avec les journées qu'il a ... Sad

Et puis cerise sur le gâteau, lorsque cet enseignant est absent, mon neveu se retrouve alors dans une autre classe où là, on l'amène au dortoir pour la sieste ! Confused A rien y comprendre.....

Ma soeur a bien essayé de parler au maître, mais il ne veut rien savoir....Unique solution: se trouver une nounou pour tous les après-midi, mais dans son secteur les nounous sont toutes "complètes"....

Vous en pensez quoi ?
De mon côté je trouve bizarre que le maître ne tente pas d'installer une petite couchette dans un coin jeu de la classe...Lorsque j'étais en maternelle j'ai déjà vu ce genre de chose...Mais bon c'était il y fort fort longtemps....

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu