Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » L'année 2010 en anglais
L'année 2010 en anglais [message n° 536515] lun. 04 janvier 2010 21:12 Message précédent
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 573
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Alors, pour prononcer une date, en anglais, en général on décompose: 1998 = nineteen ninety-eight.
Par contre pour les années avec des "o" comme les années 2 000, on dit: 2006 = two thousand and six, 2009 = two thousand and nine; 1 900 = nineteen hundred, 1905 = nineteen o five. (d'après le robert et nathan grammaire de l'anglais)
Mais pour 2 010, on dit: twenty ten? two thousand and ten?
J'aurais envie de dire twenty ten. C'est qui me parait le plus logique par rapport à la règle des zéros.
Mais je ne suis pas complètement sûre. Que diriez-vous?

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : [sciences] radio du corps humain
Fil suivant : HELP carnaval
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 juin 10:19:17 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software