Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » jazz et gospel
jazz et gospel [message n° 537388] ven. 08 janvier 2010 21:26 Message précédent
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1963
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Avec ma classe de CM2 on va travailler sur Little Lou et Little Lou, la route du Sud. Je souhaitais donc les initier au gospel et au jazz.
J'ai bien sûr pensé à Amstrong mais j'ai du mal à trouver une ligne directrice dans tout ce qui existe ou pour trouver les incontournables. J'ai pensé à des entrées par grands nom ou par instruments mais cela ne me satisfait pas.
D'autre part je voudrais leur apprendre des chants, j'ai pensé à :
Soon I will be done / la puce et le pianiste / le blues du pou
Amstrong de Nougaro

Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur ce thème ? Penseriez-vous à des chansons (surtout en gospel) ou des musiques ?
Cela m'aiderait beaucoup.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : LITTERATURE : "bouche à oreille" ?
Fil suivant : EDL : Phrases simples / complexes
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 juin 01:09:01 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software