Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » en conflit avec une maman...
en conflit avec une maman... [message n° 538222] lun. 11 janvier 2010 19:11 Message précédent
maya39 n'est pas connecté maya39
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Bonjour!
Bon j'espère pouvoir vider un peu mon sac ici...

Bref avant les vacances de Noël je reçois un mot d'une maman me disant que son enfant ne m'apprécie pas du tout, qu'il n'a pas envie de venir à l'école; ensuite que cela est normal car j'ai un comportement irrespectueux avec les élèves :
- méthodes de disciplines injustes (je mets des batons quand le travail ou les regles ne sont pas respectées....et evidement le sien fait parti de ceux qui en récoltent le plus!!!)
- je tape dans les chaises (oui c'est vrai quand il se bascule et qu'au bout de 10 fois rien n'y fait)
- je jette les affaires de classe ( même chose quand il joue avec equerre, gomme... et malgré mes injonctions ca continue)
- je tire les cheveux (alors là RAS....affabulations total!)
- je bouscule les enfants (cela est arrivé une fois et j'ai été vraiment mal après...malgré tout les parents avec qui j'en ai discuté ont compris le pourquoi d emon geste...)
Pourtant j'ai quand mêm travaillé en ZEP avec des classes bein plus dur mais c'est vrai que cette année j'ai un groupe de garçons pénible et qui dépassent souvent les limites (respect)et ma patience et mise a rude épreuve. Je suis très strict et je ne laisse rien passé!
Pour finir son message, elle m'attaque personnellement en disant (je cite) :" Certains enseignants choississent ce métier par vocation, d'autres pour la sécurité de l'emploi et les vacances, ne vous inquiter pas les prochaines sont pour bientôt".

J'ai donc rencontré cette personne (avec la presence du directeur) qui est evnu sans son fils. On a discuter de tout cela en concluant que si elle était venu discuter des le depart la situation n'en serait pas arrivé là et j'ai egalement demandé une lettre d'excuse. N'ayant toujours pas eu de réponse j'ai voulu la reconvoquer, elle m'a alors répondu qu'elle n'était pas disposé a me rencontrer...Je lui ai donc répondu que j'attendais toutefois sa lettre avant la fin de la semaine.

Désolé pour la tartine mais ca fait du bien!!!

maya

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu