Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » frontière difficulté / orientation
frontière difficulté / orientation [message n° 538237] lun. 11 janvier 2010 19:32 Message précédent
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Bonjour,
J'ai dans ma classe un élève en grandes difficultés, je l'avais l'an dernier, il a été maintenu en ce1.
C'est donc son 2ème ce1, jusqu'à la Toussaint, j'étais super contente de l'évolution et puis là, je me rends compte qu'il atteint à nouveau ses limites...
Il y a déjà eu plusieurs équipes éducatives (pas encore cette année), dès la maternelle, c'était posé une éventuelle orientation. Et puis, il a réussi à décoder, il a même une lecture plutôt fluide, mais ne comprend pas du tout ce qu'il lit... Il maîtrise à peu près les nombres jusqu'à 100 mais ne met pas de sens sur les opérations....

Je m'interroge déjà sur le futur, sur un éventuel ce2, comment fera-t-il ?!!! (il sera avec moi pour la 3ème année car double niveau !)

Savez-vous où je peux trouver des documents pour évaluer ses acquis ? savoir où il se trouve (en dehors de mes propres évals, j'aimerais avoir quelque chose de neutre, pas quelque chose que je fabrique moi-même)

Je suis vraiment perdue par rapport à cet élève. On en parle avec les collègues mais j'aimerais votre avis !

Merci Embarassed

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : évaluations CE1 - CM2
Fil suivant : en conflit avec une maman...
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 mars 03:10:52 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software