| frontière difficulté / orientation [message n° 538237] |
lun. 11 janvier 2010 19:32  |
|
cathy |  | | messages : 2050
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
Bonjour,
J'ai dans ma classe un élève en grandes difficultés, je l'avais l'an dernier, il a été maintenu en ce1.
C'est donc son 2ème ce1, jusqu'à la Toussaint, j'étais super contente de l'évolution et puis là, je me rends compte qu'il atteint à nouveau ses limites...
Il y a déjà eu plusieurs équipes éducatives (pas encore cette année), dès la maternelle, c'était posé une éventuelle orientation. Et puis, il a réussi à décoder, il a même une lecture plutôt fluide, mais ne comprend pas du tout ce qu'il lit... Il maîtrise à peu près les nombres jusqu'à 100 mais ne met pas de sens sur les opérations....
Je m'interroge déjà sur le futur, sur un éventuel ce2, comment fera-t-il ?!!! (il sera avec moi pour la 3ème année car double niveau !)
Savez-vous où je peux trouver des documents pour évaluer ses acquis ? savoir où il se trouve (en dehors de mes propres évals, j'aimerais avoir quelque chose de neutre, pas quelque chose que je fabrique moi-même)
Je suis vraiment perdue par rapport à cet élève. On en parle avec les collègues mais j'aimerais votre avis !
Merci
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|
|