| mon fils pleure tous les jours et ne veut plus aller à l'école [message n° 543237] |
sam. 30 janvier 2010 07:40  |
|
cece04 | |
| messages : 787
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : mystère... Métier : PE maternelle | 
|
|
tout allait bien jusqu'à la rentrée de janvier. Mon fils était ravi d'aller à l'école, voir ses copains.
Depuis le janvier, tout le contraire : chaque matin, des pleurs pour aller à l'école et même au périscolaire ( service de garde en dehors des heures scolaires midi et soir).
Je suis enseignante dans son école et sa soeur est dans ma classe mais jusque là, tout allait bien.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé : il pleure souvent à l'accueil ( il est en GS ), il ne veut pas aller à l'école car il sait qu'il va pleurer, il me dit qu'il y a beaucoup de bruits.
Pour le périscolaire, il s'y plaisait beaucoup avant mais maintenant, il ne veut plus y aller.
Je suis un peu déroutée, je ne sais pas comment l'aider. Et le CP qui se profile à l'horizon ne va pas l'aider à calmer ses angoisses : il me parle des "grands" ( les enfants qui sont en élémentaire) et a peur qu'ils soient méchants.
Voilà, mon coeur de mère a parlé, je me fais du soucis...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|