Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » élève peu...pas soigneux!
élève peu...pas soigneux! [message n° 544294] mar. 02 février 2010 22:48 Message précédent
cricri91 n'est pas connecté cricri91
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
allez, je me lance, depuis le temps que j'ai envie de vos conseils!!
j'ai un élève qui n'est pas du tout soigneux:ses cahiers ressemblent tous à des cahiers de brouillon puissance 10 (plus de protège-cahier, plus de couverture, pages déchirées, pliées...), il range ses textes de lecture dans le cartable (enfin, quand il les range!), s'il les met dans le lutin, c'est limite en boule,les feuilles sont trouées, on sait où est sa table:tout est par terre! si sa maman lui achète du nouveau matériel, il dure 2 jours:il mange tous ses stylos (il est donc régulièrement plein d'encre), il les perd.
alors voici ce que j'ai pour l'instant mis en place:
- je lui ai remis une table avec la chaise accrochée afin qu'il n'en tombe plus (il pouvait tomber jusqu'à 3 fois par jour!)
- je lui ai fait mettre son cartable au fond de la classe afin qu'il ne le vide plus autour de lui et qu'il ne le piétine pas (parce qu'il marche dessus ou sur celui des autres sans que ça ne lui pose de problème!)
- sa table est à côté de mon bureau...
mais bon, malgré tout ça, c'est une catastrophe et je suis inquiète pour sa scolarité future parce qu'il a des capacités complètement gâchées par cette désorganisation!

je pense que mon quotidien avec cet élève doit être le quotidien de beaucoup d'entre vous, alors comment faites-vous???(parce que moi, hier, j'ai failli lui faire manger une feuille que je venais de lui demander de ranger Surprised )!
merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils!

"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu