Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » classe bilingue ( ou à horaires paritaires )
classe bilingue ( ou à horaires paritaires ) [message n° 545205] sam. 06 février 2010 09:40 Message précédent
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
Bonjour,

Une classe bilingue va très certainement ouvrir dans mon village l'an prochain, et j'ai la possibilité d'y inscrire mon fils pour sa MS.
Pourtant, bien qu'enseignante moi-même, j'ai dû mal à me décider. Je ne suis pas franchement pour, mon mari lui y est!

Alors j'aimerais avoir l'avis de parents qui ont leur enfant dans une classe bilingue (enfin nouvellement nommée classe à horaire partitaire): votre enfant a-t-il des difficultés liées à ce bilinguisme? Qu'en est-il de son niveau en français ( lecture, orthographe, grammaire, ... ), en mathématiques ou en sciences ?
Pour ceux qui auraient des plus grands, que s'est-il passé pour le collège? Ont-ils continué le bilingue?

Je précise que je suis en Alsace, donc il s'agit de classes français-allemand ( et non anglais ), mais tout témoignage sera intéressant!

Merci !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu