Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Comment travaillez-vous l'histoire-géo-sciences-anglais en double niveau
Comment travaillez-vous l'histoire-géo-sciences-anglais en double niveau [message n° 547916] dim. 14 février 2010 15:42 Message précédent
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Bonjour,

Je me pose une question : concrètement, comment faites-vous pour travailler ces matières en double (voire triple) niveau, avec des programmes différents ?
Pour ma part, je mets un groupe en autonomie français ou maths, pendant que les autres font géo ou sciences. Par contre, histoire, nous avons fait du spiralaire, donc c'est en classe entière.
Je vous demande ça, car ma collègue ne parvient pas à s'organiser avec son double niveau, et me demande si c'est grave si elle ne fait pas tout le programme, car c'est trop difficile avec le double niveau...
Moi, je ne sais quoi lui répondre, je trouve que l'on doit s'organiser, même si c'est difficile. Sûr, ça demande de la prep en plus pour qu'un groupe soit en autonomie pendant que l'on travaille avec l'autre, mais bon, au moins, en CM2, ils ont quasiment tout vu...
Alors ? Comment faites-vous ?
Et si vous faites comme ma collègue, c'est à dire tout en classe entière, mais en zappant des choses, aidez-moi à dédramatiser !!

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu