Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » faire copier ou faire completer un fiche
faire copier ou faire completer un fiche [message n° 549532] ven. 19 février 2010 14:48 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
C'est ma 2ème année de ce1 (avec le cycle 3 à côté). A la base, je pense qu'il faut que les enfants copissent. Donc pour les exercices d'étude de la langue, je voulais qu'ils fassent leurs exercices dans leur cahier du jour. Mais très vite j'ai été confronté au rythme lent des élèves : en 20 minutes ils ne copient/font même pas un exercice, du coup ils ne s'entrainent pas non plus sur la notion qu'on est en train de travailler. Alors je me trouve entre 2 situations :
- soit les enfants copient mais du coup on passe plus de temps sur les notions pour qu'ils s'entrainent.
- soit les enfants complètent des fiches (comme le fichier de math) et s'entrainent mais du coup ne copient pas.

Quel est le mieux ? Un mixe des 2 me direz-vous, oui mais du coup cela complique les consignes (ex 1 dans le cahier, ex 2 sur la feuille qui sera collée dans le cahier) sachant que mes élèves sont en autonomie sur ces temps d'exercice.

Hélène

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : production écrite
Fil suivant : Cap maths CP/CE1 vous en êtes où?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 05 mai 10:21:44 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software