Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » préparation vocabulaire pour départ classe poney
préparation vocabulaire pour départ classe poney [message n° 549536] ven. 19 février 2010 14:56 Message précédent
caro0305 n'est pas connecté caro0305
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : Cher
Métier : SEGPA
bonjour!
bon j'ai essayé de tout mettre dans le titre!
voilà, un fil qui suit celui du livre policier!
je pars donc en classe poney une semaine fin mars (oui je sais, je prépare un peu tard.... mais j'avais pas envie de m'y mettre en 3e période ça me paraissait loin et puis c surtout le projet de ma collègue de CM1/CM2 mais comme j'ai aussi des CM1, j'ai accepté de m'y associer, mais je suis certainement moins dedans qu'elle...bref...)
Donc bref, je voulais préparer ce départ avec les élèves, j'ai donc prévu (dans ma tête....)de travailler sur l'itinéraire (lecture de cartes, calculs, etc.), sur le budget de cette semaine, et aussi sur le vocabulaire de l'équitation pour qu'une fois sur place, ils sachent de quoi on parle!!
mais je ne trouve pas de documents qui me satisfont sur le net, comme d'habitude il y a trop de choses....j'aurais voulu des choses simples (au pire je ferai) genre un cheval avec le nom des parties, les termes les plus fréquents qu'ils vont entendre cette semaine et à quoi ça correspond.Je pense que sur le cheval en lui même, ce qu'il mange et tout, je leur donnerai des recherches à faire.
quelqu'un aurait-il des choses comme ça?
auriez-vous d'autres idées?
merci par avance, bonne fin de vacances pour les uns et bonne dernière journée de boulot pour les autres!

découvre l'éducation spé!Et le mi-temps!Bah, c'est pas le top les 2 combinés!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : enigmes maths
Fil suivant : roman policier dans l'univers de l'équitation?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 24 juin 14:48:23 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software