Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » choix de la classe et désaccord...
choix de la classe et désaccord... [message n° 557140] jeu. 18 mars 2010 19:09 Message précédent
mimolette n'est pas connecté mimolette
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS
Bonjour,

J'occupe mon poste de titulaire dans mon école depuis la rentrée 2009. Je travaille à mi-temps, et partage donc ma classe (dont je n'ai pas choisi le niveau il ne restait plus que les PS de libre) avec une enseignante (M.) qui n'a pas de poste de titulaire mais qui est tout de même dans l'école depuis plusieurs années et qui est elle aussi à mi-temps.
L'année prochaine une classe de GS risque de se libérer. Donc j'ai tout de suite annoncé que si c'était ok pour tout le monde je serai ravie de la "prendre". Tout le monde était ok.
Mais voilà que tout d'un coup il y a quelques jours, la directrice de l'école m'a annoncé qu'il se pouvait que je n'ai pas les GS car il se pourrait que celle qui fait le mi-temps avec moi (et qui donc n'est pas titulaire) ne soit pas d'accord pour prendre ce niveau. Et que comme elle est plus ancienne elle aura la priorité pour le choix.
J'ai argumenté en disant que j'étais tout de même titulaire (même si nouvelle dans l'école) et elle m'a dit "en cas de désaccord je trancherai". Ce sur quoi j'ai répondu que c'était faux, qu'en cas de désaccord je contacterai l'inspectrice puisqu'elle est notre supérieure, et que c'est elle qui trancherait.
Alors la directrice m'a dit "et bien sache que quoiqu'il en soit moi j'appuierai le choix de M."

... bon passons sur l'ambiance (mais nous sommes coutumiers dans notre école des très mauvais rapports que la directrice entretient avec tout le monde, instit et atsem confondus)... à part ça... ai-je la priorité du choix en cas de désaccord puisque je suis titulaire d'un poste et que j'ai plus de barême que M. ? Ou bien M. est-elle prioritaire dans ce choix parce qu'elle est dans l'école à titre provisoire depuis plusieurs années ?
Ça me semblerait vraiment étrange que ça fonctionne comme ça. Confused

7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu