Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » Poisson d'avril
Re: Poisson d'avril [message n° 560388 est une réponse au message n° 558295] mar. 30 mars 2010 20:08 Message précédentMessage précédent
cc736 n'est pas connecté cc736
messages : 616
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Je suis en train de leur lire "une lettre de Lily la licorne" qui justement se passe un 1er avril et il s'agit d'un poisson mais ça on le sait qu'à la fin.

Une année, mon collègue avait envoyé ses cp faire des recherches en BCD sur la nouilliculture. Les pauvres n'ont rien trouvé bien entendu. Un autre avait fait étudier à ses cm la confiture de nouilles de Pierre Dac. http://michel.mahler.free.fr/Annexe-RdM/Coups_Coeur/Pierre_Dac_La_conf iture_de_Nouilles.htm

Ma première année, avec les élèves de l'école, nous avions préparé plein de poissons d'avril pour le directeur. Nous avions tous rajouté sur les feuilles de cantine, le nom d'un nouvel élève avec le nom et le prénom du directeur. Ce fut un élève de chaque classe qui avait ramené la feuille dans le bureau avec 5 minutes d'écart entre chaque départ d'élève. Il y avait 14 classes.
Ensuite, comme c'était l'époque de la pub des chocosuisses avec Maurice qui dépassait les bornes des limites, nous en avons préparé un remake avec un poisson en mousse baptisé du prénom du directeur que l'enseignant avait envoyé chez le directeur car il avait dépassé les bornes des limites.
Puis nous avons installé le squelette de l'école sur une chaise face au bureau du directeur mais derrière la porte avec une pancarte sur laquelle il y avait écrit "J'peux sortir m'sieur s'il vous plaît ? ". Cependant la chose que nous n'avions pas prévu, c'était que le même jour, le directeur recevait les parents qui voulaient inscrire leur enfant pour la classe de mer de l'année suivante. Et donc quand ils voulaient fermer la porte, ils tombaient sur le squelette. Là, ce fut le directeur qui s'est bien amusé de leurs réactions. Cool



cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : JEU : Qui est le poète ?
Fil suivant : Vibram...Usure prématurée...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 13 mai 04:36:11 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software