Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » [ENR] comment dépenser les 1000¤ sans arnaque ?
[ENR] comment dépenser les 1000¤ sans arnaque ? [message n° 562844] mer. 07 avril 2010 18:25 Message précédent
gnou n'est pas connecté gnou
messages : 196
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

Bonjour,

il me reste encore quelques semaines pour essayer de faire quelque chose des 1000¤ de subvention qui accompagnent les ENR.

Malheureusement, on ne peut pas choisir de façon ouverte et une liste stricte de produits est établie. Je n'ai pas eu trop de temps pour me pencher dessus, mais les quelques ressources que j'ai vues aux journées CDDP sur le sujet ne valent vraiment pas qu'on y mettent autant d'argent.

Je cherche, si vous avez eu le temps d'analyser la liste, des ressources qui soient :
- pérennes (pas d'abonnements arnaques pour 3 ans)
- Non exécutables (des documents, des manuels virtuels, pas des programmes inutiles)
- interopérables (nous n'utilisons pas windows, et je préfère éviter de virtualiser cet OS)
- niveau CP-CE1-CE2

Si vous avez cherché vous aussi des ressources sérieuses et que certaines correspondent à mes critères, merci d'avance de partager votre expérience.



Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : fichiers notebook
Fil suivant : Entourer une lettre ou plusieurs lettres
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 08 nov. 09:29:28 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software