Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Fichier de maths, besoin de conseils
Fichier de maths, besoin de conseils [message n° 569998] mer. 05 mai 2010 18:49 Message précédent
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Bonsoir,

J'ai un souci concernant mon choix de fichier de mathématiques pour l'année prochaine, année au cours de laquelle je serai inspectée.
Cette année, j'utilise j'apprends les maths de Brissiaud qui est sorti juste avant les nouvelles IO. Depuis quelques semaines, j'ai reçu quelques fichiers de mathématiques "conformes aux IO" comme maths+ l'année dernière et le compagnon des maths de Sedrap décliné en 3 fichiers. Là, je vois beaucoup plus repérage spatial, de problèmes, de géométrie.

Maintenant, je n'ai pas les livres du maître pour creuser plus en avant non mais plus je feuillette ce que je reçois à l'école, plus je me rends compte que j'apprends les maths est presque obsolète sauf en ce qui concerne le calcul mental car il est vrai que pour ça, c'est top. Le souci vient du fait que je décroche du fichier de plus en plus souvent et ça m'embête. J'ai l'impression d'être perdue. Pourtant, je vais voir régulièrement les clips sur le site de Retz mais j'ai des difficultés à me convaincre.

Pour les fichiers cités auparavant, je n'ai pas suffisamment de retours pour voir lequel serait vraiment perspicace.

Je me retrouve face à 3 choix :

1) Soit je rempile avec j'apprends les maths que je connais. Cependant comme Retz ne va pas le rééditer avant quelques années, j'ai peur d'être en décalage avec les nouveaux programmes et donc en porte-à-faux lors de mon inspection.
2) Soit je prends un de ces nouveaux fichiers.
3) Soit je prends un de ces nouveaux fichiers et je prends un fichier Picbille pour le calcul mental en un seul exemplaire que j'accomoderai en fonction du fichier pour les élèves.

Voilà mon interrogation depuis quelques semaines. Si vous avez des conseils et des expériences par rapport à maths+ chez Sed, cela m'intéresse.

Merci d'avance.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu