Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » proposition de maintien, ça vaut le coup d'aller en commission?
proposition de maintien, ça vaut le coup d'aller en commission? [message n° 571699] mer. 12 mai 2010 09:37 Message précédent
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Ici on a été obligé de donner les propositions de passage/maintien hier vu que c'est à rendre pour le 31 mai au max et qu'on doit laisser 15 jours aux parent et vu qu'on fait le pont...

Je brosse le portrait
CE1, 7 ans et demi, refus de maintien au CP (pas de passage en commission) suivi en E depuis l'entrée au CP
Au début du CE1, associant quelques consonnes et voyelles, pas de sons complexes, num jusqu'à 69, pas de TO acquises, résolution de pb néant.
Fin de CE, déchiffre péniblement les mots (pas tous les sons) transcription phonie-graphie pas toujours claire (il manque des sons) numération pas vraiment débloquée, compte sur ces doigts, pas de TO correcte sur le long terme. Côté attitde, passif à souhait (si je ne l'avais pas sollicité à fond, il se serait fondu dans le mur), très effacé et très passif.
Famille pas simple (violence paternelle vis à vis de la maman, interrogation vis à vis des enfants (on n'a rien pu prouver même si on a la soeur a été vu par la médecin scolaire il y a peu suite à deux grosses blessurers)

A priori pas de déficit (le suivi par le psy scolaire a été refusé cette année).
J'ai vu la maman plusieurs fois, à chaque fois le discours est le même, on va travailler ensemble et d'ici 15 jours vous verrez la différence. Mais le gamin est trop en retard (la grammaire et la conjugaison? ben faudrait déjà lire la phrase!!!)
Bref à mon sens, un gamin qui n'était juste pas près à l'entrée du CP et qui là à un grand écart avec les autres. S'il a entre 5 et 10 % au éva CE1, je sors le champagne Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Donc si je vais en commission, j'ai le dernier mot ou pas?

En plus rentre en compte deux choses: maintien en CE1, c'est garder la même maitresse (moi, 1 seul CE1 sur l'école l'an prochain) et la présence de la petite soeur dans la même classe (donc faudra gérer ça aussi)
Donc je me bats ou pas?

en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu